25/11/2017

BLACK FRIDAY OU COMMENT SE DECULPABILISER D'AVOIR CRAQUE


Hello everybody !
Aujourd'hui je vous parle du Black Friday, ou "Vendredi Noir" en french, cette "folie" qui envahit la France, fin novembre, après que tes impôts et taxe d'habitation soient tombés et qu'il ne te reste plus un sou sur ton compte ...

Mais, ne soyons pas médisants, ne soyons pas médisants.


Petit rappel, le Black Friday vient des Etats-Unis et a lieu le lendemain de Thanksgiving.
Ce terme est apparut dans les années 1960, où les comptes des commerçants étaient déficitaires et donc écrits en rouge. Le lendemain de Thanksgiving, lançait le début des achats de Noël et permettait donc aux commerçants de sortir du rouge. Les comptes étant positifs, ils étaient écrits à l'encre noir, d'où le terme de vendredi noir.

Et de nos jours, certains commerçants font de même... Enfin presque.
Alors qu'aux Etats-Unis, les réductions sont folles et pouvant aller jusqu'à 80% sur tout le magasin et ainsi provoquer des morts des émeutes, nous en France, on y va relax. 

20% par-ci, 30% par-là et sur une sélection d'articles. 
Bon d'accord j'ai vu des -70%, ah non en fait c'était -70€, au temps pour moi !
Oui je suis mauvaise et je râle (comme tout bon français), mais j'aurais bien voulu un p'tit -80% sur le iPhone 7 Plus rose doré ! 
Et on ne va pas se mentir, on attendait tous avec impatience ce jour, pour acheter certains cadeaux de Noël.

Alors j'ai trouvé une utilité à ce jour : se faire plaisir sans culpabiliser.
Parce qu'on ne dit jamais non à une bonne tarte au citron des réductions, voilà les achats que j'ai fait (il y en a encore un mais il est secret pour l'instant. Je vous en parlerai dans un prochain article).

Coffret RàL NYX : 6 mats et 6 métalliques
Depuis le temps qu'on me parle de cette marque, j'ai craqué.
Il faut dire que lorsque j'ai mis les pieds pour la première fois dans leur boutique, avec ma sœurette de cœur, je n'ai pas été emballée par l'ambiance et le packaging des produits.

Et puis mes collègues m'en ont parlé, des copines instagrameuses aussi. 
Donc bon, j'ai revu ma position sur cette marque.
J'y suis donc retournée et je me suis lancée : beaucoup de choix dans les couleurs et textures pour les rouge à lèvres. Et j'en suis ressortie satisfaite et curieuse de tester leur tenue.

Alors que je voulais me prendre deux ou trois rouge à lèvres, arrive le Black Friday ! 
Et là, un "petit" lot de 12 lipsticks me font de l’œil.
Le combo parfait : 6 mats et 6 métalliques. Et le tout avec 20% de réduction.

Après, le seul hic, ce sont les mêmes couleurs que les mats en version métalliques.
Mais les couleurs sont canons.
Je vous donnerai l'avis final à la fin des swatch. 


les mats
Commençons par les mats.
Je tiens à m'excuser, la luminosité n'était pas au rendez-vous et en plein milieu des swatch, une grosse averse et ciel nuageux (va falloir que j'investisse dans de jolies lumières blanches).

Monte Calrlo

Copenhagen
Paris
Budapest

Rome

Dubai / Dubaï
Ces six mats sont vraiment sympas.
Leurs petites tailles permettent de les emporter partout. 
Mais le pinceau est large et assez court. Au départ la matière était minime sur le pinceau et je me suis demandée s'il était possible de prendre toute la matière jusqu'au fond du tube.

Ils s'appliquent très bien. Attention tout de même avec les couleurs plus foncées.
Car si vous mettez plus d'une couche, il se peut que des taches apparaissent. Mais en étirant le tout, les dégâts peuvent être évités.

Les lèves ne sont pas asséchées et il ne peluche pas non plus.
A voir la tenue sur la journée. Mais je pense qu'il faudra obligatoirement faire des retouches après le repas, car il s'enlève facilement sans eau démaquillante.


les métalliques
Ici pareil, lumière pas top, pardon ^^
Comme indiqué, ce sont les versions métallisées des rouge à lèvres mats.

Monte Carlo

Copenhagen

Paris

Budapest


Rome

Dubai / Duba

Le terme ne ment pas.
Nous avons vraiment des reflets métalliques pour chaque couleur, même si sur ces photos, nous ne le voyons pas trop.

L'application est aussi facile que pour les mats.
Quant à la tenue, il a l'air de mieux tenir que les mats, car ils ont été plus difficiles à enlever.
Mais de même que pour les mats, à voir sur une journée.


Alors, vous êtes plutôt rouge à lèvres mats ou métalliques ?



Et dernier petit plaisir du Black Friday : une figurine pop Batgirl !
Cette figurine est issu de l'univers Bombshells.

Elle me faisait aussi de l'oeil depuis un moment, à chaque fois que j'allais à la Fnac.
Avec une réduction de 40% je n'ai pas hésité un instant !

En même temps, n'est-elle pas magnifique ?



Et vous ? Qu'avez-vous fait comme bonnes affaires pendant ce Black Friday ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire