30/07/2017

Ma sélection Netflix

Hello everybody ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma sélection de séries du moment sur Netflix.
Beaucoup d'entre vous y sont sûrement abonnés aussi et pour ceux qui n'y seraient pas, je vous conseille d'y jeter un petit coup d'oeil. J'adore :)

Etant une grande fan de ciné et de séries, ce site est le diable pour moi, car la tentation est très forte ! Attention on ne trouve pas tout, mais ce qu'ils proposent est déjà génial.

Donc, voici les séries que j'ai terminé au jour d'aujourd'hui (elles ne sont pas classées par ordre de préférence, mais j'ai mis une note à chacune d'entre elles).



Santa Clarita Diet (5 / 5)
comédie / fantastique / thriller
Gros coup de coeur pour cet série !!
Le synopsis :  Joel et Sheila sont mariés, tous deux agents immobiliers et vivent une vie plutôt routinière jusqu'à ce que Sheila subisse un changement spectaculaire. Mort et destruction au programme mais beaucoup de rire. Et Drew Barrymore est excellente ^^
J'attends avec impatience la saison 2 qui devrait sortir en 2018 sur Netflix !

 1 saison de 10 épisodes (Format 30 min)


iZombie (3,5 / 5)
 
comédie / fantastique / thriller
On reste dans le même genre avec iZombie
Le synopsis : Liv étudiante en médecine, est transformée en zombie à la suite d'une soirée qui s'est très mal déroulée. Cachant sa transformation à ses proches et ne voulant pas tuer pour se nourrir et survivre, elle se retrouve à travailler comme médecin légiste dans une morgue, afin de pouvoir se nourrir des cerveaux des morts. Bien sûr, tout cela a un prix : elle se voit donc contrainte de vivre avec le caractère et souvenirs des défunts. Ce qui va l'amener à travailler avec le détective Clive Babinaux afin de résoudre des affaires de meurtres.

J'ai regardé les 2 saisons, mais je dois avouer que si au départ c'était vraiment sympa, au bout de la deuxième saison, cela devient un peu redondant...
Mais le final de la saison 2 nous laisse en suspens et finalement, j'attends la saison 3 pour connaître la suite ^^   

2 saisons - S1 : 13 épisodes / S2 : 19 épisodes (Format 42 min)
La saison 3 est sortie en avril 2017 sur CW aux États-Unis.En 2018 : saison 4


Scream Queens  (moyenne de 3 / 5)
comédie / épouvante - horreur
Alors oui on reste toujours dans "l'horreur" ...
Le synopsis :  Chanel Oberlin, dirige sur le campus, une des maisons les plus prisées: la maison Kappa Kappa Tau. Seul l'élite peut y accéder et être aux ordres de Chanel. Jusqu'au jour où la doyenne, Cathy Munsch, anti-Kappa, décide d'ouvrir le recrutement à toutes les étudiantes. Un tueur fou en costume de diable répand alors la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un…

ATTENTION ! Cette série est à prendre au second degré et est déjantée !
Si vous n'avez pas de second degré, passez votre chemin, car à peine les 10 premières minutes, vos oreilles vont saigner et votre cerveau imploser par tant de conneries.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la saison 1. Tout est exagéré, certaines scènes ridicules et les personnages caricaturaux. 
Emma Roberts est à claquée mais au final, on l'adore ! Et voir Jamie Lee Curtis dans cette série est juste magnifique.
Par contre grosse déception pour la saison 2 ... J'ai eu du mal à tout regarder tellement ça m'a saoulé. Je n'ai pas retrouvé le côté grotesque et sympa de la saison 1. Un gros loupé.

2 saisons : Saison 1 de 13 épisodes (4 / 5) - Saison 2 de 10 épisodes (2 / 5) (Format 42 min)


13 Reasons Why (4 / 5)
drame
On change d'univers avec cette série.
Le synopsis : Clay Jensen, adolescent plutôt discret, retrouve sous son porche une boîte portant son nom. En l'ouvrant, il découvre des cassettes enregistrées par Hannah Baker, jeune fille dont il était amoureux et qui s'est suicidée deux semaines auparavant. Sur ces cassettes, elle explique les raisons qui l'ont poussée à mettre fin à ses jours.

Même si au début c'est assez "histoire de teenagers", on se prend vite au jeu et on découvre avec stress chaque cassette afin de savoir si Clay fait partie de ces raisons.
J'ai aussi apprécié l'évolution du personnage de Clay tout au long de la série.
En résumé : une série vraiment sympa. A voir pour la saison 2.

1 saison de 13 épisodes (Format 60 min)
Saison 2 prévue pour 2018

Voilà pour aujourd'hui ! La suite pour bientôt :)


Et vous ? Fan de séries également ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire